Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise
Lieu : Clermont-Ferrand
Contrat : Indépendant
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 450 € par an

Les missions du poste

Description du poste

📑 CDI (45-50K€) / Freelance / Portage Salarial – 🏠 2 jours de télétravail / mois – 📍Clermont-Ferrand – 🛠 Expérience de 5 ans minimum

Nous poursuivons notre développement et recherchons actuellement un(e) Project Management Officer pour intervenir chez un de nos clients. L’objectif est d’accélérer le delivery, d’accompagner les Delivery Leaders dans leurs activités opérationnelles et d’harmoniser les bonnes pratiques entre projets.

Vos principales missions:

– Piloter la gouvernance et harmoniser les pratiques

– Structurer les rituels projets et s’assurer qu’ils sont bien appliqués

– Suivre le respect des processus et proposer des améliorations

– Consolider la gestion de portefeuille (Project Portfolio Management)

– Agréger les données de reforecast transmises par les Delivery Leaders

– Identifier les écarts (budget, délais, charges) et proposer des actions correctives

– Saisir les timesheets/reforecasts en cas d’absence d’un Delivery Leader

– Suivre la performance et produire des reportings

– Consolider les KPI tactiques du domaine

– Préparer et animer les COPIL en binôme avec les Delivery Leaders

– Rédiger et diffuser les comptes rendus

– Organiser des retours d’expérience et des sessions «lessons learned»

– Assister sur des projets hors périmètre Delivery Leader

– Suivre l’avancement des petits projets confiés au Domain Manager

– Gérer les tâches administratives courantes

– Mettre à jour les fichiers d’onboarding / offboarding

– Veiller à la bonne circulation de l’information

Environnement technique du projet :

– Bonne maîtrise des outils de gestion de projet

– Microsoft Office 365

– Excel (TCD)

– Power BI

📍 Situation géographique : Clermont-Ferrand (63)

🔔 Infos à noter:

– Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire

– Possibilité de télétravail (2 jours / semaine)

– Anglais courant (lu – écrit – parlé)

– Type de contrat: CDI – Freelance – Portage Salarial

CELAD :

Issue du monde bancaire, #CELAD a été créée en 1990 à Toulouse. Nos 1750 collaborateurs interviennent aujourd’hui sur 2 pôles d’activités : les systèmes d’information et l’informatique industrielle et ceci chez plus de 250 clients (PME/PMI et Grands Comptes).

Aujourd’hui, notre entité CELAD-Clermont-Ferrand propose des missions captivantes et à forte valeur ajoutée sur l’ensemble de la région Auvergne. Grâce à nos clients, nous sommes présents dans différents secteurs d’activités: Banque et Assurance, Transport, Automobile, Énergie, etc. Une belle palette qui saura satisfaire tous les goûts !

Nous sommes entièrement impliqués dans la gestion de nos collaborateurs et l’accompagnement de nos candidats, ce qui en fait la base de notre développement ainsi que le reflet de la qualité de notre travail.

La bienveillance, l’enthousiasme et la passion transparaissent dès le premier contact à votre accompagnement au quotidien!

Si vous souhaitez faire partie de l’aventure Celadienne, rejoignez-nous !

NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT:

📧 ETAPE 1 ­:Réception de votre candidature

Dès que votre candidature atterrit dans ma boîte de réception, elle est entre de bonnes mains ! 😎

🔍 ETAPE 2 :Premier contact

Si votre profil correspond aux critères de la mission, je serai ravie de vous passer un premier coup de fil. Il s’agit d’un premier échange afin de faire le point sur votre recherche, sur les aspects pratiques (lieu de la mission / mobilité / télétravail / rémunération) avant de plonger dans les détails du poste.

📞 ETAPE 3 :1er RDV

Les choses sérieuses commencent ! Que ce soit par téléphone, Teams ou en personne (les portes de notre agence vous sont grandes ouvertes !), un entretien approfondi nous permettra de discuter de votre parcours, vos compétences, vos souhaits professionnels ainsi que d’en découvrir un peu plus sur CELAD 😉

👩🏻 ETAPE 4 : 2ème RDV

Maintenant, c’est le moment de faire connaissance avec Manon, notre super Responsable d’agence. Elle vous éclairera sur les détails de la mission !

🎯 ETAPE 5 :Décision sur votre candidature

Après avoir échangé, ri un peu (oui, le recrutement peut aussi être fun), nous prendrons ensemble une décision sur votre candidature. Nous nous engageons à vous faire un retour rapide quoi qu’il arrive.